spot_img
spot_img
AccueilMOYENNE GUINEELabé: plusieurs conducteurs de moto-taxi arrêtés après des manifestations

Labé: plusieurs conducteurs de moto-taxi arrêtés après des manifestations

Des conducteurs de moto-taxi ont à nouveau protesté ce mercredi 14 juin 2023, contre les nouvelles réformes engagées par leur bureau syndical notamment le renouvellement des gilets et la confection des badge, sanctionnés par le paiement d’un montant de 100 000 GNF.

Ces manifestants qui étaient réunis au rond-point Tinkisso ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre et plusieurs d’entre eux ont été interpellés.

Dans les mouvements, un des manifestants s’est exprimé à notre micro.
« Nous n’avons pas toutes les informations. Tout ce que nous savons, ils nous ont dit de payer un montant de 100 000 GNF pour renouveler nos gilets et ensuite que nous allons obtenir un badge et bénéficier de deux formations. Mais nous leur avons dit avant de prendre une décision, ils devraient nous associer. Et le montant exigé est exorbitant. Nous avons décidé de travailler sans gilet», a expliqué Mamadou Oury Diallo, un des contestataires.

« Le syndicat a décidé de nous retirer les anciens gilets par la force et nous n’allons pas accepter. On ne va plus porter les gilets et si on retrouve les nouveaux gilets avec quelqu’un, nous allons les déchirer», martèle  ce manifestant.

Au niveau du bureau syndical, le secrétaire général des conducteurs de moto-taxi, Thierno Abdourahmane Pammel se montre ferme.

« On était surpris de voir des jeunes venus s’attaquer à nous, en jetant des prières. Beaucoup d’entre nous ont été blessés, d’autres sont actuellement à l’hôpital régional pour des soins. C’est un groupe de bandits qui est à la tête de ce mouvement. Comme ils ont compris avec les nouvelles mesures les malfrats seront détectés, ils ne veulent pas l’accepter», réplique le secrétaire général.

De Labé, Boubacar Garki Diallo, pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments