Un jeune homme a tenté d’égorger sa petite sœur au quartier Sambayah dans la commune urbaine de Kindia. L’acte s’est passé dans la nuit du jeudi à vendredi. Hawa Sow, âgée de 13 ans, élève de la 7ème année a reçu des coups de couteau au niveau du cou de la part de son grand frère Ibrahima Sow qui souffre d’une maladie mentale.
Rencontrée cet après-midi, la maman de la victime explique les faits.
« Jeudi soir aux environs de 21 heures, j’étais couchée dans ma chambre et mes 3 filles aussi étaient dans leur chambre et Ibrahima était dans sa chambre. Il avait un couteau nous on ne savait pas. Donc quand le courant est parti Ibrahima a profité entrer dans la chambre de ses sœurs et a tenté d’égorger sa sœur.
Directement elle a crié au secours. C’est comme ça nous avons pris Hawa pour la transporter à l’hôpital. À notre retour on a trouvé que Ibrahima s’est caché. Il a été recherché et quand nous l’avons retrouvé j’ai demandé à son oncle de l’attacher et aujourd’hui la police est venu l’arrêter», a expliqué la mère.
« J’aurais voulu qu’il reste ici parce qu’il est souffre d’une maladie mentale. Je voudrais attendre quand Hawa va se rétablir on envoie Ibrahima à l’hôpital psychiatrique ‘’cabano’’ pour le soigner parce que tous les deux sont mes enfants», narre-t-elle.
Informé de la situation, l’OPROGEM s’est saisi du dossier et le mis en cause est arrêté et déposé la police.
Hassatou Lamarana Bah