spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKindia : le Gouverneur Aboubacar Sidiki Diakité et Ahmed Kanté saluent l’engagement...

Kindia : le Gouverneur Aboubacar Sidiki Diakité et Ahmed Kanté saluent l’engagement des jeunes pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution

Kindia a accueilli ce jeudi la clôture d’une session de formation citoyenne dédiée à la vulgarisation de la nouvelle Constitution. L’événement a réuni 193 participants venus des préfectures, sous-préfectures et quartiers de la région. Organisée par le Fan Club Général Mamadi Doumbouya, en partenariat avec l’association Aimer la Guinée et soutenue par l’entreprise minière AGB2A-GIC, cette initiative visait à renforcer l’engagement civique des jeunes.

Lors de la cérémonie de clôture, le Gouverneur de Kindia, le Général Aboubacar Sidiki Diakité, a exprimé sa satisfaction : « Je suis très heureux ce matin de participer à la clôture de votre formation. Le jour où j’ai reçu les précurseurs du Fan Club Général Mamadi Doumbouya et l’association Aimer la Guinée, j’avais sous-estimé cette formation, mais j’ai compris que les citoyens ont accordé de la valeur à cette session. Avec les témoignages, j’ai compris que les résultats seront tangibles. Les jeunes qui ont été formés, cela va les servir dans le cadre de la vulgarisation, mais aussi dans leur vie, parce qu’ils ont appris quelque chose. Chacun d’eux a désormais la responsabilité de vulgariser la nouvelle Constitution, car la campagne va commencer bientôt.»

Ahmed Kanté, parrain du Fan Club et administrateur de la société AGB2A-GIC, a profité de l’occasion pour mettre en avant les réalisations de son entreprise : « Dans la vie, tout est une question de confiance. Moi-même, j’ai bénéficié de la confiance de personnes qui, parfois, ne sont même pas guinéennes. Et l’exemple type de ce que la confiance peut apporter, ce sont les prouesses réalisées par la société AGB2A-GIC. En seulement neuf mois, sans passer par les lourdeurs administratives du secteur bancaire, nous avons réussi à construire le port le plus moderne de Guinée, grâce à l’appui de notre partenaire Sinohydro. »

Pour les bénéficiaires, cette formation a représenté une opportunité concrète. Alpha Traoré, coordinateur des jeunes de Kindia, a déclaré : « Nous avons été outillés, nous avons été informés sur le contenu de la nouvelle Constitution. Cette formation nous donne désormais la responsabilité d’être des porteurs de messages auprès de nos communautés, afin de leur faire comprendre ce qu’est réellement cette nouvelle Constitution. Je pense que c’est une merveille pour la Guinée. »

La session s’est conclue dans une ambiance conviviale, ponctuée par la remise de satisfécits aux participants et la distribution de parapluies, bottes et imperméables, un geste symbolique de l’entreprise AGB2A-GIC en cette saison pluvieuse.

Hamzah BAH, envoyé spécial

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments