Depuis le samedi 25 juillet, la révocation de trois administrateurs à la mairie de Kankan fait couler beaucoup d’encres et de salives. Il s’agit de Almamy Tounkara (secrétaire général de la commune), Sansy Kaba (receveur communal) et Diamon Doumbouya (coordinateur des marchés et administrateur du marché Dibida.
Selon des sources, Almamy Tounkara et Sansy Kaba seraient victimes d’une appréciation qu’ils auraient faite sur la nouvelle équipe communale. Une information qui reste à vérifier car, l’on se demande qui est réellement derrière ces décisions. Quant à Diamon Doumbouya, on évoque juste un changement dans la gestion des marchés.
Si pour l’heure on ne connaît pas la cause réelle de leur limogeages, ces révocations suscitent beaucoup d’interrogations dans la ville de Nabaya.
Toutè KABA
