spot_img
spot_img
AccueilGUINEEJugement de Kassory et Cie devant la CRIEF: La défense pose des...

Jugement de Kassory et Cie devant la CRIEF: La défense pose des conditions préalables

La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières envisage le jugement des anciens dirigeants du régime Alpha Condé. Notamment Ibrahima Kassory Fofana, Dr Diané et Oyé Guilavogui. Par contre Avant tout jugement du fond, les avocats de La Défense exige que des incidents de procédure soient soient réglés. Ces avocats soupçonnent également une liquidation politique de leur client.
Ils ont fait savoir cette position lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi dans un hôte de la place.

« On veut le liquider politiquement. C’est une liquidation politique », a décrié Maître Ousmane Sèye.

Quant aux conditions pour le jugement, cet avocat indique ce qui suit : « La première condition, il faut que tous les dossiers pendants devant la Cour Suprême qui ont été initiés au cours de l’information, de l’instruction soient vidés d’abord devant la Cour suprême. On ne peut pas faire ce procès, alors qu’il y a des incidents de procédure devant la Cour suprême tendant à la mise en liberté définitive de Dr Ibrahima Kassory Fofana. La deuxième condition pour qu’il y ait jugement, il faut que ce jugement soit diffusé publiquement dans les télévisions et les radios pour que le peuple de Guinée au nom de qui la justice est rendue soit témoin. Il faut que le procureur spécial dise publiquement ce qu’il reproche à ces gens, parce que tout est une question de preuves », exige Maitre Ousmane Sèye.

« Nous sollicitons qu’il y ait procès, parce que nous sommes précipités de défense monsieur Kassory Fofana, mais il faut qu’il y ait des témoins. Il faut que le peuple soit témoin de ce procès là. Il ne faut pas qu’on organise ce procès en catimini », a martelé l’avocat de Kassory.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments