L’influenceuse Telly Oury Diallo « Ourychou » a été interpellée dans la matinée du mardi 28 octobre 2025 avant d’être libérée un peu plutôt dans la soirée. Une interpellation qui a suscité de nombreuses spéculations notamment sur les réseaux sociaux. Au lendemain de cette affaire, le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn a apporté des précisions pour mettre fin aux spéculations.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Algassimou Diallo annonce que l’arrestation de l’influenceuse fait suite à une plainte déposée contre elle pour vol d’argent d’une somme de 15.000 dollars US. La plainte a été déposée par Lamarana Diallo.
« Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn porte à la connaissance de l’opinion publique que le samedi 25 octobre 2025, Monsieur Lamarana DIALLO, citoyen, domicilié au quartier Cosa, saisissait l’Escadron de Gendarmerie Mobile N°18 de Cosa, d’une plainte formulée contre Mademoiselle Telly Oury DIALLO, élève, domiciliée au quartier Hamdallaye- Mosquée, pour vol dans sa voiture d’un montant de quinze mille (15 000) dollars US. Au regard des premiers indices recueillis, notamment l’exploitation du compte orange-money de la personne suspecte, une demande de réquisition aux fins de comparution forcée a été adressée à notre Parquet par l’officier de police judiciaire chargé de l’enquête le 27 octobre 2025. » peut on lire dans le communiqué.
Ci-dessous le communiqué

Mansaré Soumah Naby Moussa

