L’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football pour l’adoption des nouveaux statuts se tient en ce même dans un réceptif hôtelier de la place. Plusieurs membres statutaires ont répondu à l’appel en compagnie des personnalités du football guinéen notamment le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo, Germaine Manguet vice presidente du comité national olympique et sportif guinéen et les membres du CONOR.
Dans son discours d’ouverture, le ministre de la jeunesse et des sports a appelé les membres statutaires à œuvrer pour une sortie de crise. Pour Béa Diallo, ces nouveaux statuts serviront de boussole pour le football guinéen.
« l’approbation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football au terme de cette assemblée générale extraordinaire doit être le début d’une nouvelle ère. Ces nouveaux statuts serviront de boussole pour la fédération guinéenne de football. J’exhorte les membres statutaires et l’ensemble de la famille du football guinéen à la sérénité et à privilégier le football guinéen » a déclaré Béa Diallo.
Après ce discours, les membres statutaires se sont retirés pour le déjeuner avant la suite des travaux pour l’adoption des nouveaux statuts.
YAGOUBA DIALLO