spot_img
spot_img
AccueilGUINEEÉliminatoires mondial 2026 : la Guinée termine par nul contre le Botswana

Éliminatoires mondial 2026 : la Guinée termine par nul contre le Botswana

La Guinée recevait le Botswana ce mardi à Casablanca à l’occasion de la dixième et journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Une rencontre sans véritable enjeu qui s’est soldée par un match nul 2-2. 

Dans ce match, ce sont les visiteurs qui s’illustrent en premier en ouvrant le score dès la 7e minute par Segolme Boy (0-1). Mené, le Syli va rapidement réagir. Abdoul Karim Traoré sur une tête égalise à la 19e minute (1-1) avant que Aliou Badra Baldé ne redonne l’avantage aux guinéens à la 35e minute (2-1).  Mais, le Botswana va remettre les pendules à l’heure juste avant la pause grâce à Mohutsiwa (2-2). 

En seconde période, malgré les changements effectués des deux côtés, le score ne va pas évoluer et les deux équipes se quittent sur score nul. 

La Guinée termine cette campagne à la 4e place du groupe G avec 15 points devant son adversaire du jour. Le Syli a enregistré 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. 

Yagouba Diallo 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments