spot_img
spot_img
AccueilGUINEECNTG: La FSPE demande la démission du secrétaire général Amadou Diallo

CNTG: La FSPE demande la démission du secrétaire général Amadou Diallo

La Fédération syndicale professionnel de l’éducation (FSPE) a battu le pavé ce Jeudi.  Elle exigent la démission pure et simple du secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée  à quelques heures seulement de la tenue du congrès de la CNTG.

« Nous manifestons ce matin contre une injustice, nous manifestons pour la gloire des travailleurs, pour la liberté Syndicale, pour la délivrance Syndicale. Nous manifestons contre la manipulation Syndicale. Aujourd’hui, les travailleurs guinéens tirent le diable par la queue. Aujourd’hui, la CNTG a à sa tête un retraité, le secrétaire général Amadou Diallo. Aujourd’hui, vous avez vu un groupe et nous allons continuer jusqu’au bout, les travailleurs sont fatigués.
Le bureau exécutif de la CNTG, l’équipe du SG Amadou Diallo, n’a fait aucun résultat. Nous avons aujourd’hui des travailleurs qui sont unilatéralement licenciés, injustement emprisonnés, nous les travailleurs enseignants, à la Fonction Publique, nous avons comme salaire minimum 440.000 GNF. Où est le syndicat, où est la CNTG ? La CNTG à une autre prérogative plus que Syndicale» a affirmé Salifou Camara secrétaire général de la FSPE.

Le secrétaire général de la  FSPE a également ténu à alerter l’inspection générale du travail sur cette situation.

« Nous alertons l’inspection générale du travail et les nouvelles autorités. La Guinée, aujourd’hui, n’a pas besoin de bruits. Donc, nous disons à Amadou de démissionner car il n’est plus crédible aux yeux des travailleurs. Nous allons passer par tous les moyens légaux pour cela. Il a distribué de l’argent aux congressistes pour voter pour lui. Cela ne marchera pas » a-t-il laissé entendre

Cette manifestation intervient alors que les préparatifs du 18e congrès de la confédération nationale des travailleurs de Guinée est annoncé pour ce Vendredi à Conakry.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments