Ce sont ces propos graves attribués à Colonel Balla Samoura, par l’épouse de l’ancien Ministre des mines et de la géologie Ahmed Kanté. C’était à l’occasion d’une conférence de presse où elle attirait l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les agissements de Balla Samoura contre son mari.
Selon Dame Kadiatou Doumbouya, après avoir séquestré son mari pour le contraindre de signer un papier cédant une société le 22 décembre dernier, le haut commandant de la gendarmerie nationale a menacé avec des propos ci-dessous :
« Balla a tenu des propos qui ne sont vraiment pas dignes d’un officier de gendarmerie. Parce qu’en cette période où nous avons un ouf de soulagement, un espoir et que chacun de nous essaye de contribuer à sa façon pour qu’il y ait une transition réussie, voilà les propos que Balla a eu à tenir : Il dit : écoutez, nous sommes en période d’exception. On respecte la loi quand on veut et on la viole quand on veut. Il dit d’ailleurs: on ne peut pas dire à quelqu’un qui a violé la constitution en faisant un coup d’Etat de respecter la loi », a accusé la femme de l’ancien ministre des Mines, en dénonçant la séquestration de son mari.
Hady MINTHE