spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONBac 2023: voici les statistiques des résultats dans la commune de Matoto 

Bac 2023: voici les statistiques des résultats dans la commune de Matoto 

Dans la commune de Matoto, c’est un succès, selon le Directeur communal de l’Education. Sekou Kaba se réjouit des résultats obtenus dans sa circonscription et annonce des ambitions pour les années à venir. 

Parlant des statistiques, il les présente comme suit : « en sciences Sociales, sur les 6.343 candidats présentés, Matoto a enregistré 2.268, soit un taux de 35, 75% qui est au dessus de la moyenne nationale; Sciences Mathématique; sur les 5.523 candidats présentés, Matoto a un nombre admis de 1.670, soit un taux de 30,23%. En sciences expérimentales, sur les 2.629 candidats présentés, Matoto a un  nombre d’amis de 538 soit 20, 46%  qui, malgré le taux faible les 20,46 % est largement au dessus de la moyenne nationale qui est de 15%. En enseignement franco-arabe, Sciences sociales franco arabe : sur les 200 candidats présentés, Matoto a un nombre d’amis de 125 soit 62,5%; en Sciences expérimentales  franco-arabe, sur les 42 candidats, Matoto a 15 admis, soit 35,71%», a indiqué Sékou Kaba.

Selon le DCE de Matoto, ce résultat est le fruit du travail acharné des encadreurs envers les candidats.

« Vous savez, c’est le travail qui paye. Il faut travailler dur pour avoir un bon résultat.  C’est ça l’objectif de Matoto. C’est le combat que mènent les enseignants, les encadreurs, les cadres de la DCE  et moi-même. À Matoto ici, c’est le travail d’équipe. Je ne suis pas le seul dans les établissements et écoles, il y a des chefs d’établissements, les directeurs d’écoles qui sont en conférence. Les enseignants sont en conférence à Matoto. Et les cadres de la DCE savent que seul le sérieux paye, et c’est ce sérieux qui est en train  d’être payé à Matoto», a-t-il fait savoir.

« Notre objectif, c’est d’aller au-delà des résultats de cette session 2023. Et 2024 inchallah sera la  meilleure année par rapport à la session 2023», a promis Sékou Kaba.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments