spot_img
spot_img
Accueil GUINEE Côte d’Ivoire : le programme des obsèques de Sidya Touré dévoilé

Côte d’Ivoire : le programme des obsèques de Sidya Touré dévoilé

0
12

Le programme officiel des obsèques de l’ancien Premier ministre guinéen Sidya Touré, décédé le samedi 26 septembre 2026 à Paris à l’âge de 81 ans, a été rendu public ce mercredi 30 septembre 2026 par sa famille.

Selon le programme communiqué par les proches du défunt, la dépouille de l’ancien chef du gouvernement guinéen est attendue à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan le vendredi 2 octobre à 13h30.

Les cérémonies se poursuivront avec la réception des condoléances officielles, prévue du dimanche 4 au mardi 6 octobre, de 16h à 20h, au domicile familial situé à Cocody, aux 2 Plateaux Vallon, derrière le siège du BURIDA.

Le jeudi 8 octobre, la levée du corps aura lieu de 9h à 12h sur l’esplanade de la Grande Mosquée de la Riviera Golf. Une prière ainsi que la prière mortuaire sont annoncées à partir de 13h.

La famille prévoit également une cérémonie marquant le 3e, 7e et 40e jour, le dimanche 11 octobre à partir de 9h30, à la Grande Mosquée de la Riviera Golf.

À travers ce programme, la famille de Sidya Touré invite les parents, amis, proches et personnalités à prendre part aux différentes étapes de ces obsèques et à accompagner l’ancien Premier ministre guinéen pour son dernier voyage.

OLLADI IBRAHIMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici