La défaite du Milo FC, actuel leader du championnat national de Ligue1 mercredi contre le Hafia FC (1-2) n’a pas seulement laissé de signe négatif au classement, il a fait des traces mortelles. Un supporter en a perdu la vie des suites d’une crise quelques minutes après le match de la comptant pour 15ème journée.
Sory Condé dit Dixtengo, est ce jeune supporter inconditionnel des Bleus et blancs de Kankan qui a été victime d’un arrêt cardiaque. Selon ses amis, Il est rentré à la maison après le match avec un malaise et quelque temps après il est fait une crise.
Face à cette tragédie, le Président de la fédération guinéenne de football, Sory Doumbouya a présenté ses condoléances à la famille sportive ainsi qu’à la famille biologique du défunt. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de M. Sory Condé, dit « Dixtengo », fervent supporter du Milo FC, survenu après le match contre le Hafia FC. En cette douloureuse circonstance, je tiens à adresser mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble des supporters du Milo FC de Kankan. Que son âme repose en paix. »
Cette disparition est le deuxième du genre en moins d’un moins après le décès d’un autre passionné du football en marge de la finale de la dernière CAN.
Lamine Toutè Kaba


