Création de l’ONG « Aide et Action » pour la Région de Kankan

0
15

À l’issue d’une Assemblée constitutive tenue à Kankan, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Aide et Action pour la Région de Kankan a été officiellement créée.

Cette ONG a pour vocation de promouvoir des initiatives citoyennes, responsables et inclusives, en faveur du développement durable de la région de Kankan. Elle entend agir à travers la sensibilisation communautaire, l’accompagnement des initiatives locales et la promotion de la responsabilité citoyenne, notamment sur les questions liées au développement local et au bien-être des populations.

Lors de cette Assemblée constitutive, les membres fondateurs ont procédé à la mise en place des organes de l’ONG. À cette occasion, Mory Kaba Kefing a été désigné Président de l’ONG Aide et Action pour la Région de Kankan à l’unanimité, en reconnaissance de son engagement citoyen et de sa volonté constante de servir l’intérêt général.

L’ONG Aide et Action pour la Région de Kankan inscrit son action dans une démarche strictement citoyenne, indépendante de toute affiliation politique ou institutionnelle. Elle agit dans le respect des lois et règlements en vigueur, avec pour objectif de contribuer positivement à la cohésion sociale, à l’information des populations et à l’accompagnement des dynamiques locales de développement.

Dans le cadre de ses activités futures, l’ONG prévoit l’organisation de rencontres, d’actions de sensibilisation et d’initiatives citoyennes visant à renforcer la participation des populations au développement de leur localité.

Au cours des échanges ayant accompagné la création de l’ONG Aide et Action pour la Région de Kankan, des prières ont été formulées en faveur du pays et du Chef de l’État, afin que son premier mandat se déroule dans la paix, la stabilité et la réussite, dans l’intérêt supérieur de la Guinée et de l’ensemble de ses citoyens.

Lamine Toutè Kaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici