Moussa Moïse Sylla sur l’investiture de Mamadi Doumbouya « Le stade GLC a été choisi pour démontrer aux yeux du monde la nouvelle Guinée »

0
14

Lors d’une rencontre d’échange avec des journalistes accrédités pour la couverture médiatique de la cérémonie d’investiture de Mamadi Doumbouya, prévue le 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté, le ministre de la Culture et de l’Artisanat a expliqué les raisons du choix de cette infrastructure sportive.

Selon Moussa Moïse Sylla, ce choix vise à démontrer, aux yeux du monde, l’image d’une Guinée nouvelle.

« En ayant choisi le stade Général Lansana Conté, nous avons voulu donner à l’événement une certaine solennité. L’événement aurait pu se dérouler dans une salle comme celle dans laquelle nous nous trouvons. Mais, le stade a été choisi pour véritablement démontrer aux yeux du monde la Nouvelle-Guinée. Il y aura un ensemble de programmes et tout cela débutera à partir de 8 heures, avec des prestations artistiques, en attendant que le programme stricto sensu ne débute avec l’arrivée du Président de la République, Son Excellence Mamadi Doumbouya, et de ses homologues», a-t-il expliqué et d’ajouter  « Il n’y aura pas que la presse dans le stade. D’autres corps seront également présents, notamment du côté de la sécurité, qui est renforcée. L’objectif est de permettre à tous ceux qui viendront de pouvoir se mouvoir quand il le faudra, et que chacun sache quelle est la zone qui lui est réservée, dans les limites de sa responsabilité », a-t-il mentionné.

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici