Nouvel An 2026 : le parti RDN fixe ses ambitions

0
15

Le parti du Rassemblement pour la Démocratie (RDN) a organisé, dans la nuit du mercredi 31 décembre 2025 au jeudi 1er janvier 2026, un réveillon pour clôturer en beauté l’année 2025 et ouvrir en apothéose celle 2026. Initiée par la présidente du parti, Madame Hawa Koné Diaré, cette rencontre a été l’occasion pour le RDN de faire une rétrospective du chemin parcouru et de se projeter vers les défis à relever à court, moyen et long termes.

En marge de la soirée, le parti s’est fixé de nouvelles ambitions, notamment l’obtention du maximum de sièges au Sénat, à l’Assemblée nationale, ainsi que dans les conseils régionaux et communaux.

« L’année 2025 a été riche en défis et succès. De la structuration de nombreuses antennes du parti à la candidature de Madame DIARÉ à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, en passant par le référendum constitutionnel du 21 septembre dernier, notre parti s’est taillé la part du lion au sein du pays politique guinéen», a apporté M. Golota Raphaël LAMAH, Secrétaire Général du parti. 

Poursuivant, le parti a adressé ses chaleureuses félicitations au Président Mamadi Doumbouya, donné vainqueur de l’élection présidentielle du 25 décembre dernier, selon les premiers résultats publiés par la Direction Générale des Élections.

« L’élection présidentielle du 25 décembre 2025 qui donne déjà vainqueur Mamadi Doumbouya, selon les premiers résultats publiés par la Direction Générale des Élections, permet à notre pays d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. De passage, nous félicitons le Président Mamadi Doumbouya pour sa brillante victoire dans la plupart des circonscriptions électorales du pays», a mentionné M. Raphaël. 

Tout de même, le RDN se projette vers les grandes échéances électorales de 2026: « En 2026, tout porte à croire que les autres élections pourraient se tenir. Il s’agit des élections législatives, sénatoriales, régionales et communales. Notre parti sera bel et bien au rendez-vous de ces élections cruciales. C’est pourquoi dès maintenant, nous devons affûter nos armes pour les aborder les unes après les autres. Le RDN nourrit l’ambition d’obtenir le maximum de sièges au Sénat, à l’Assemblée nationale, dans les conseils régionaux et communaux», a-t-il lancé. 

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici