Bal des Grands 2025 :  Sidiki Diabaté, Djelykaba Bintou et Sekou Bembeya en spectacle à Palm Camayenne 

0
11

L’acte treize (13) du Bal des Grands, se tiendra ce mercredi 31 décembre à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry. Trois (3) artistes inter-générationnels seront en spectacle pour clôturer en beauté l’année 2025 et ouvrir l’an 2026 en apothéose. Il s’agit de Sékou Bembeya Diabaté, le diamond Figers du groupe Bembaya Jazz, Sidiki Diabaté du Mali et Djélykaba Bintou, l’étoile montante de la musique guinéenne. 

À l’occasion d’une conférence de presse animée ce mardi 30 décembre, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cette 13e édition. Selon Victore kierbo, Directeur général de l’hôtel Palm Camayenne, le couplage des trois artistes va donner une équilibre générationnelle à la soirée.

« Pour cette année, on voulait juste avoir un équilibre entre l’ancienne et la nouvelle génération. Une manière pour nous de trouver l’homogénéité pour attirer toutes les générations. Je suis très fier d’avoir ces trois artistes. Ca sera un plateau de haut niveau», a-t-il fait savoir. 

Poursuivant il indique « on commence à 20 heures l’ouverture des portes et on a un fil conducteur tracé qui n’est pas modifié. Ceux qui sont là avant vont profiter du spectacle jusqu’à la fin. Ceux qui viendront plus tard, ils vont juste avoir un spectacle raccourci », a mentionné M. Victor. 

Parlant des dispositifs sécuritaires, le directeur de Palm Camayenne rassure.  « Au niveau sécurité, nous avons la sécurité interne de l’hôtel avec une équipe renforcée. On a également la police d’État qui va surveiller les abords de l’hôtel, le parking, la route. On a une grande sécurité. On a aussi l’équipe AMS et une équipe médicale qui sera sur place », a-t-il indiqué. 

Prenant part à cette rencontre, l’artiste Djélykaba Bintou kouyaté a promis de donner le meilleur d’elle-même: « C’est la troisième fois que je me retrouve ici. J’espère que cette fois-ci ce n’est pas pour convaincre le patronat mais c’est pour convaincre monsieur Victor, mon meilleur partenaire et on va se battre pour donner le meilleur de nous pour la réussite de la soirée », a-t-elle rassuré. 

Pour sa part Sékou Bembeya Diabaté, promet de donner une autre phase musicale de la Guinée en marge de cette soirée: « le Mali et la Guinée, c’est la même famille. Mais pour la première fois depuis la disparition du feu Ahmed Sékou, les générations actuelles, ne savent pas ce que sait le regard sur le passé. Ça retrace notre histoire culturelle et celle de la Guinée jusqu’à l’indépendance. J’espère que ça sera une autre phase musicale de la Guinée », a-t-il lancé. 

De son côté, l’artiste malien Sidiki diabaté a rassuré que ce grand bal sera exceptionnel. Il promet un meilleur spectacle : « j’ai une demande une demande à faire, c’est d’ajouter les tables à la terrasse. On a de la famille, on a beaucoup de femmes qui veulent participer. Je pense que le patronat aussi, les grandes personnalités veulent profiter de ce grand bal. On va faire ça bien inshallah », a-t-il dit. 

Il convient de préciser que ce spectacle se tiendra à guichet fermé. 

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici