Présidentielle 2025 : Hamidou Bah, chef de cabinet du ministère de la culture après son vote « c’est une date importante pour notre nation »

0
12

Ce dimanche 28 décembre, à l’occasion de l’élection présidentielle en Guinée, Hamidou Bah, chef de cabinet au ministère de la Culture, s’est rendu dans son village natal de Salla N’Douyebhe (Labé) pour participer au scrutin. Accompagné d’une délégation, il a tenu à voter parmi les siens afin de montrer l’exemple et encourager la mobilisation citoyenne.

Dans la matinée, Hamidou Bah a glissé son bulletin dans l’urne au bureau de vote de Salla N’Douyebhe. Visiblement satisfait, il a souligné le caractère solennel de cette journée.

« C’est une date importante pour notre nation. Le vote est un devoir que chacun doit honorer. En tant qu’enfant de ce village, il me tenait à cœur de venir exercer mon droit ici. Nous sommes ravis de constater que le scrutin se déroule dans la sérénité : les électeurs votent librement, les équipements sont disponibles et aucune difficulté majeure n’a été enregistrée jusqu’à présent. »

Après son passage aux urnes, il a invité les citoyens à se mobiliser massivement et sans attendre :

« Je remercie ceux qui ont déjà accompli leur devoir et j’encourage les autres à faire de même. Il est préférable de ne pas attendre la fin de la journée pour se présenter au bureau de vote. Que chacun choisisse son candidat en toute liberté et dans le respect, car tous les prétendants à la présidentielle sont placés au même niveau. »

Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici