Le gouverneur de la région administrative de Labé, le Général Boundouka Condé, a accompli son devoir civique ce dimanche 28 décembre 2025 à l’école primaire de Kouroula. Accompagné de plusieurs cadres, il a glissé son bulletin dans l’urne en milieu de matinée, avant d’adresser un message d’encouragement à l’ensemble de la population.
À sa sortie du bureau de vote, le gouverneur n’a pas caché sa satisfaction.
« C’est avec une grande fierté que j’ai voté ce matin. Nous constatons un fort engouement dans toute la Guinée, preuve de la volonté des citoyens de s’exprimer à travers les urnes. Les dispositions nécessaires sont prises, il y a de la discipline et le processus se déroule normalement », a-t-il déclaré.
Général Boundouka Condé a ensuite lancé un appel à tous les électeurs, les invitant à se rendre massivement aux urnes. « J’encourage chaque citoyen à sortir et à s’acquitter de son devoir civique. Chacun est libre de choisir le candidat de son choix, dans la paix et le respect mutuel. Vous votez en toute discrétion et vous êtes le seul témoin de votre décision », a-t-il insisté.
Dans l’ensemble des bureaux de vote visités dans la commune urbaine de Labé, l’affluence et la mobilisation semblent au rendez-vous, reflétant un climat d’engagement citoyen et de sérénité.
Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé.


