Le PEDN considère que la déclaration de la « Jeunesse” dite “responsable du PEDN » n’a pour unique objectif que semer la confusion (Communiqué)

0
63

Le Bureau Politique de l’Espoir et le Bureau Exécutif National du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) ont pris connaissance, avec une profonde indignation, d’une déclaration publique faite ce mercredi 24 décembre 2025 à la Maison de la Presse de Conakry, par un groupuscule de personnes se faisant appeler abusivement « la Jeunesse responsable du PEDN ».

Ce groupuscule a donné des consignes irrespectueuses de l’unité et de la cohésion des organes directeurs le Bureau Politique de l’Espoir et le Bureau Exécutif National.
Ces deux organes au nom de l’ensemble des militantes et militants du Parti tiennent à démentir fermement cette déclaration irresponsable. Ils précisent avec la plus grande fermeté ce qui suit :

Premièrement, il n’existe aucun organe, structure ou mouvement officiel au sein du Parti de l’Espoir pour le Développement National dénommé « Jeunesse responsable du PEDN ». Cette appellation est une pure invention, utilisée de manière illégitime et trompeuse, sans aucun mandat ni reconnaissance des instances dirigeantes du Parti.

Deuxièmement, la déclaration incriminée n’engage ni de près, ni de loin le PEDN. Le PEDN est un parti républicain, organisé et discipliné, connu pour la clarté et la cohérence de ses prises de position politiques. Toute communication engageant le Parti ne peut émaner que de ces deux organes supérieurs dirigés par le Président du Parti.

Le PEDN considère que cette déclaration n’a pour unique objectif que semer la confusion, de porter atteinte à l’image et à la crédibilité du PEDN.

Enfin, le vote étant un devoir civique, le Bureau Politique de l’Espoir et le Bureau Exécutif National invitent chaque militant et sympathisant, à voter librement le 28 Décembre 2025 selon son intime conviction, c’est-à-dire pour le candidat de son choix, dans le respect des lois de la République et des valeurs démocratiques. Nous prions Dieu que ces élections soient un moment de paix et de stabilité de notre pays.

                                                                                                 Fait à Conakry, le 25 Décembre 2025
                                                                                                 Pour le Bureau Politique de l’Espoir, 
                                                                                                       Le Secrétaire Permanent

                                                                                                           Mamadou   FOFANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici