Infrastructures : « les travaux de l’échangeur d’Enco 5 vont démarrer très prochainement » dixit le ministre Ismaël Nabé 

0
20

Un échangeur sera bientôt construit à Encore 5. C’est une annonce du ministre du plan et de la coopération internationale à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’échangeur de Bambéto ce samedi 15 novembre 2025. Cet ouvrage annoncé est le fruit d’un partenariat entre le Koweït et l’État guinéen afin de transformer le paysage urbain de Conakry. 

«En posant la première pierre de cette infrastructure le 12 avril 2022, son excellence Monsieur président de la République avait donné une orientation claire. Transformer en profondeur le quotidien des Guinéens, fluidifier la mobilité urbaine et bâtir des infrastructures modernes. Aujourd’hui, cet engagement devient une réalité », a rappelé Ismaël Nabé avant d’annoncer le projet stratégique de conception du futur échangeur d’Enco 5. « Depuis plusieurs décennies, la Guinée et le Koweït entretient une coopération fondée sur la fidélité et sur l’efficacité. Cette coopération exceptionnelle s’est encore renforcée sous la vision éclairée du président de la République. Le Koweït accompagne notre Pays dans les projets structurants  et durables. Il finance également les projets stratégiques de conception de l’échangeur d’Enco5. Un autre ouvrage majeur dont les travaux démarrera très prochainement et qui viendra à son tour transformer le paysage urbain de Conakry »

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici