Technologie et formation : ABB Consulting présente son programme “LONNIN FANKA” (La force du savoir)

0
120

La Directrice générale de l’agence ABB Consulting, un cabinet de conseil, a présenté ce mercredi 22 octobre 2025 son nouveau programme intitulé « LONNIN FANKA », qui signifie la force du savoir. Ce projet vise à faciliter l’accès des citoyens à Internet à un coût abordable, sous le slogan « Un citoyen, un ordinateur, une connexion Internet et une formation certifiante ».

Lors d’un échange avec les médias, Linda Davis Bah, Directrice générale d’ABB Consulting, a expliqué la philosophie du programme. «Le programme Un citoyen, un ordinateur, une connexion Internet et une formation certifiante, que nous avons baptisé «LONNIN FANKA», (la force du savoir), a été conçu pour réduire la facture numérique. Aujourd’hui, les équipements sont coûteux, la connectivité reste limitée et les formations certifiantes internationales sont inaccessibles à beaucoup. Nous avons mis en place ce projet afin de toucher toutes les couches sociales, élèves, étudiants, cadres, entrepreneurs, femmes de l’informel, pêcheurs et toutes les personnes désireuses de valoriser leurs compétences. Car il existe de nombreuses compétences non reconnues faute de certification», a t’elle expliqué. M

La plateforme de formation en ligne d’ABB Consulting propose plus de 10 000 cours couvrant une grande diversité de domaines. Un atout majeur pour plusieurs métiers. «Que vous soyez avocat, mécanicien, entrepreneur, journaliste, médecin, informaticien, développeur ou comédien, vous pouvez bénéficier du programme LONNIN FANKA», a mentionné Linda Davis Bah. 

Concernant les modalités d’accès, la directrice de LONIN FANKA dévoile les démarches à suivre. «Pour bénéficier du programme, c’est très simple. Vous pouvez nous contacter directement au siège, vous inscrire via notre plateforme en ligne grâce au lien de souscription ou venir sur place. Les ordinateurs sont déjà disponibles»

Lancé le 27 juin 2025, ce programme s’étend sur cinq ans. Les équipements sont proposés à un prix unitaire de 7 499 000 francs guinéens (GNF).

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici