On connaît désormais la date de l’audience devant le tribunal arbitral du sport (TAS) dans l’affaire oppose la Fédération Guinéenne de Football et celle de la Tanzanie. Selon la feguifoot qui a annoncé l’information ce jeudi, l’audience se tiendra le 17 novembre 2025 à Lausanne, en Suisse et la décision est attendue dans la même semaine.
« La fédération guinéenne de football informe le public et l’ensemble des acteurs du football guinéen que l’audience devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), relative au match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre la Tanzanie, se tiendra le 17 novembre 2025 à Lausanne. La décision est attendue dans le courant de la semaine de l’audience. La FEGUIFOOT est représentée par le cabinet Eleven & Law, basé en Belgique, reconnu pour son expertise dans le contentieux sportif international. Depuis le dépôt de l’appel, les échanges d’écritures entre les parties ont permis de présenter les arguments de fond de la Fédération, portant notamment sur la violation des règles d’éligibilité des joueurs au regard des règlements de la CAF. Conformément aux règles en matière d’arbitrage, la procédure est conduite dans un cadre strictement confidentiel, gage d’impartialité et de sérénité. La FEGUIFOOT a, de ce fait, observé la réserve nécessaire jusqu’à la fixation officielle de l’audience. Fidèle à son engagement pour l’équité et l’intégrité du football africain, la Fédération Guinéenne de Football aborde cette dernière étape avec confiance et détermination. Elle réaffirme sa volonté de défendre, dans le respect du droit et de l’esprit sportif, les intérêts légitimes du football guinéen. » peut on lire sur le site officiel de la FGF.
Pour rappel, la fédération guinéenne de football a porté plainte contre la Tanzanie qui avait aligné un joueur lors du match Tanzanie – Guinée (dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025) dont le numéro ne figurait pas sur la feuille de match.
Yagouba Diallo