spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : reconnu coupable de meurtre, Daouda Bah écope de 30 ans...

Labé : reconnu coupable de meurtre, Daouda Bah écope de 30 ans de réclusion criminelle

Les débats se poursuivent au tribunal de première instance de Labé. Poursuivi pour meurtre, Daouda Bah a été reconnu coupable par le parquet de Labé. Pour la répression, il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 15 ans.

Renvoyé devant le tribunal, Daouda Bah a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il s’agit de l’assassinat de sa marâtre. Par la suite, il avait pris la fuite avant d’être arrêté et conduit à la maison centrale.

Dans sa réquisition, le procureur a demandé au tribunal de le retenir dans les liens de culpabilité et de le condamner à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans. Une réquisition qui n’a pas été rejetée par l’avocat de la partie civile alors que l’avocat de la défense lui a plaidé pour une circonstance atténuante avec légèreté.

Dans sa décision, le tribunal a reconnu Daouda Bah coupable d’assassinat. Pour la répression, il a été condamné à 30 ans de prison ferme et une période de sûreté de 15 ans.

À rappeler que les faits se sont produits en mars 2024 dans la sous-préfecture de Fafaya, préfecture de Koubia. Daouda Bah avait tué sa marâtre qu’il accusait de lui avoir jeté un sort. Un crime commis alors que la victime Fatimatou Diallo âgée de 40 ans revenait de la prière de Nafila pendant le mois de Ramadan. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments