spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDabola : Le Préfet Mohamed Niang soulagé du scrutin référendaire

Dabola : Le Préfet Mohamed Niang soulagé du scrutin référendaire

À l’instar des autres villes du pays, les populations de Dabola ont rallié massivement les bureaux de vote pour le scrutin référendaire de la nouvelle constitution ce dimanche 21 septembre 2025. Au Lycée Barry Diawadou dans la commune urbaine, le ministre de la coopération internationale Ismael Nabé accompagné des autorités locales a accompli son devoir citoyen. Une grande satisfaction pour le prefet Mohamed Niang.

« C’est une grande satisfaction et un ouf de soulagement. Quand on voit tout le processus pour arriver jusqu’à ce jour dans la plus grande sécurisation, on peut être satisfait. C’est beaucoup pour la Guinée, et pour les citoyens parce que nous remarquons de l’ordre total, la discipline et la patience. Chacun veut exprimer sa voix. C’est pourquoi depuis le matin ils ont rallié leurs lieux de vote pour s’acquitter des devoirs civiques » a déclaré le préfet.

Pour l’heure, aucun incident majeur n’est signalé. Cependant, des problèmes mineurs ont été constatés. Notamment l’ouverture tardive de certains bureaux de vote.

Toutè Kaba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments