Le CHAN se complique pour la Guinée. Après sa défaite contre l’Ouganda, le Syli local a concédé un deuxième revers de suite ce lundi contre l’Afrique du Sud au compte de la troisième journée de la phases de groupes 2-1.
Dans ce match où les guinéens ont largement dominés, ce sont les Sud Africains qui vont ouvrir le sur contre conclu par Maema à la 10e minute (1-0). Mené, le Syli va réussir à égaliser après plusieurs tentatives à la 37e grâce à Moussa Moïse (1-1). L’attaquant du Wakriya ramène la pendule à l’heure avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, ce sera le même rythme. La Guinée garde la possession, mais se fait surprendre une nouvelle fois. Sur un autre contre Jooste sert parfaitement Kutumela qui d’un plat du pied trompe Ousmane Camara et inscrit le deuxième but des Bafana Bafana (2-1). Ainsi, Souleymane Camara va apporter plusieurs changements pour arracher le point du nul, mais en vain. Les attaquants guinéens se sont heurtés à une défense adverse bien en place.
Cette défaite complique la situation de la Guinée dans le groupe C. Le Syli régresse à la 4e place derrière l’Algerie, l’Afrique du Sud et l’Ouganda. La dernière sortie des guinéens sera le vendredi contre l’Algérie.
Kalenews