spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONRégion de Labé : 8 116 candidats dont 4 800 filles répartis...

Région de Labé : 8 116 candidats dont 4 800 filles répartis dans 34 centres affrontent le BEPC

À Labé, l’inspecteur régional de l’Éducation, accompagné de plusieurs cadres, a procédé au lancement des premières épreuves du Brevet d’études du premier cycle ce lundi 16 juin 2025. C’est le collège Thyndel qui a servi de cadre à ce lancement. L’inspecteur régional de l’Éducation de Labé s’est prononcé sur les dispositifs.

« Nous sommes au collège Thyndel où l’autorité régionale et nationale sont venues lancer la première épreuve de rédaction, mes impressions sont bonnes. À l’heure qu’il fait, les candidats occupent les salles de classe, les agents de sécurité et de santé sont là. Tous les candidats ont reçu les feuilles d’examen. Le nombre de candidats et de surveillants par salle est respecté. Tous les candidats sont prêts pour affronter les épreuves du BEPC.

Il y a eu des séances de sensibilisation de part et d’autre avant aujourd’hui. Nous pensons vraiment qu’avec ce dispositif nous aurons des examens crédibles et apaisés à Labé », a précisé Mouctar Camara, IRE de Labé.

Selon l’inspecteur, plus de 8 000 candidats affrontent les épreuves du BEPC session 2025. « La région de Labé compte 5 préfectures. L’ensemble des candidats au BEPC session de 2025 au compte de la région est de 8 116 candidats dont 4 800 filles, et ces candidats sont répartis dans les centres comme suit : Koubia 1 centre, Tougué 5 centres, Lélouma 5 centres, Mali 7 centres et Labé 16 centres, soit un total de 34 centres », a ajouté Mouctar Camara, inspecteur régional de l’Éducation.

« Nous veillons à la régularité, à la transparence et à la sérénité du processus d’examen sur toute la région conformément aux instructions du ministère. Nous restons mobilisés pour corriger rapidement les éventuels incidents qui nous seront remontés par les délégués, les superviseurs », a déclaré le coordinateur des examens nationaux à Labé, Souleymane Traoré.

Après celui du BEPC suivront ceux du baccalauréat unique. À noter que l’examen d’entrée en 7ᵉ s’est déroulé sans incident, d’après l’IRE.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments