Il n’ya rien d’étonnant à voir des farouches opposants d’hier, rejoindre le Général aujourd’hui pour servir la Guinée qui est en pleine mutation économique et infrastructurelle.
À l’image de la majorité des Guinéens, ces hommes politiques sont désormais convaincus qu’il est utile de soutenir ce jeune Général qui est résolument engagé à bâtir une nouvelle nation où règneront harmonie et entente.
Faisant preuve de pragmatisme, ils veulent participer aussi à l’écriture de cette belle aventure qui forgera certainement la Guinée prospère et unifiée de demain.
Ils quittent ainsi le camp de l’illusion obscurantiste pour rejoindre le camp de la lumière réformatrice. Ils auront eu raison d’accepter la main tendue du Général Mamadi Doumbouya qui a toujours exhorté ses compatriotes de tous bords, à le rejoindre autour du seul idéal qui prime: le travail.
Oui les Guinéens commencent à comprendre la nécessité de surpasser les querelles politico-ethnicistes pour se concentrer sur l’édification de la patrie.
Maka N’denda Bah