Un enseignant est accusé d’avoir abusé sexuellement 7 de ses élèves, toutes âgées de moins de 10 ans. Il relève de l’école primaire du district de Somboly, relevant de la commune rurale de Popodara, dans la préfecture de Labé.
Joint au téléphone, un membre de la famille de l’une des victimes explique : « C’est l’une des victimes qui a finalement eu le courage de dénoncer son professeur, qui est déjà habitué à de tels faits. Elle est la fille de mon oncle et elle est âgée de moins de 10 ans. Mercredi dernier, il a tenté de commettre son acte, mais elle l’a dénoncé. Après cela, les autres ont également déclaré avoir été victimes de la même chose. Elles sont au nombre de 7 enfants, toutes mineures, et sont en deuxième année à l’école primaire de Somboly », a expliqué Ibrahima Sory Diallo.
Après l’échos de ces actes sexuels, le mis en cause a pris la fuite, explique proche d’une des victimes.
« Il (l’enseignant) les emmenait dans des toilettes non loin et leur demandait d’enlever leurs sous-vêtements. Si elles refusaient, il sortait un couteau pour les menacer. Il en prenait une à une et après, il les menaçait de ne rien dire à personne. Les Victimes ont été envoyées à l’hôpital et les médecins ont confirmé que certaines d’entre elles ont été touchées. Depuis lors, il reste introuvable, mais nous avons informé les autorités administratives », précise Ibrahima Sory Diallo, membre de la famille de l’une des victimes.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.