Après le discours du président de la transition le 31 décembre dernier, les forces vives de Guinée se prévaut de sa mauvaise. A Paris, une nouvelle manifestation en vie. C’est le 11 janvier la date pour ce mouvement exigeant le départ de la junte et la mise en place d’une transition civile. Ci-dessous communiqué de l’antenne des forces vives des zones concernées
Les Forces Vives de Guinée en France appellent toutes les Guinéennes et tous les Guinéens de la diaspora à une nouvelle manifestation pacifique le samedi 11 janvier 2025, de 13h à 17h, à la place de la République à Paris, afin d’exiger le départ de Mamadi Doumbouya et de son CNRD du pouvoir, ainsi que la mise en place d’une transition civile. Pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus de la mauvaise foi et de l’incompétence de Mamadi Doumbouya et de son équipe, son discours insipide et mensonger du 31 décembre 2024 a fini par mettre tout le monde d’accord quant à la nécessité de mettre un terme à cette mascarade à la tête de notre pays.
Mamadi Doumbouya ne quittera pas le pouvoir de son gré. Seule notre mobilisation, dans l’unité de toutes les forces du pays, permettra un retour à l’ordre constitutionnel. Ensemble, nous pouvons porter la voix de la Guinée et exiger un avenir meilleur pour notre peuple. Votre présence compte. Mobilisons-nous massivement.
Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.
Paris, le 03 janvier 2025L’Antenne des Forces Vives de Guinée en France