Lancinè Camara élève de la Terminale science sociale du lycée Sekouba Sacko de Kérouane a été classé 9ème de la République dans les résultats du baccalauréat 2024. Pour le ‘’Canadien’’ comme il s’est nommé depuis les classes inférieure, il tend vers la réalisation de son rêve le plus précieux, celui de devenir magistrat.
« J’ai été ému quand j’ai vu le résultat sur mon écran, immédiatement j’ai informé ma famille qui était dans une joie immense. Ce rang de 9ème de la République est le fruit et l’effort de tous ceux qui m’ont soutenu durant cette course. Il fallait ressortir l’effort de nos encadreurs qui n’ont pas cessé de nous assister à tout moment», a expliqué Lancinè Camara avant d’ajouter:
« Le droit est la displine que j’ai optée pour depuis toujours avec pour ambition de devenir magistrat et aujourd’hui je suis convaincu que ce rêve sera réalisé dans un futur proche. Le trajet ne m’a pas été facile pour me hisser à ce niveau, certes cela résulte des différents soutiens de la famille, de mes encadreurs et surtout de mes collègues».
Lancinè Camara estime également que c’est un défi qu’il vient de relever pour ceux qui mettent en cause le niveau d’étude de sa préfecture.
Herèmakono Karamo Traoré