spot_img
spot_img
AccueilGUINEELansana Komara du RPG: « Nous ne sommes pas prêts à discuter...

Lansana Komara du RPG: « Nous ne sommes pas prêts à discuter le couteau à la gorge»

Le RPG arc-en-ciel a tenu son Assemblée générale hebdomadaire ce samedi 06 avril à son siége sis à Gbèssia dans la commune de Matoto. À cette occasion l’ancien parti au pouvoir s’est prononcé sur la sortie d’Ousmane Gaoul Diallo, ministre porte-parole du gouvernement, qui annonce que des « accords sont possibles à tout point de vue » avec les forces vives de Guinée.

En réponse le rpg arc-en-ciel par la voix de son secrétaire administratif, se montre hostile tant que les préalables ne sont pas respectés.
« Nous avons appris dans la presse que le gouvernement offre de nouvelles garanties aux forces vives, des accords sont possibles à tout point de vue. Ce que nous vous disons ça a toujours été la position de notre grand parti le rpg arc-en-ciel, notre position est que nous ne sommes pas prêts à discuter le couteau à la gorge. Nous l’avons dit plusieurs fois et nous le répétons, nous ne sommes pas prêts à discuter le coûter à la gorge. Vous ne pouvez pas nous mettre à terre, nous mettre le couteau à la gorge et nous demander de venir dialoguer, de venir discuter ce n’est pas possible», a réitéré Lansana Komara avant d’ajouter:

« C’est pourquoi nous exigeons et nous répétons la libération totale de nos camarades emprisonnés. Si on doit discuter c’est avec eux on doit discuter. Ça ce n’est pas de la mer à boire s’il y a la volonté, mais nous voyons qu’il n’y a pas de volonté, on tourne, on fait des phraséologie dans la presse pour dire que c’est nous qui sommes fautifs, pourtant c’est de leur côté, ils ne veulent pas. Donc ils ne veulent pas la paix dans ce pays là, ils veulent nous tourner. Encore une fois nous demandons la libération totale, sans condition de nos camarades qui sont emprisonnés et le retour de tous les exilés y compris le Pr. Alpha Condé», a-t-il lancé.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments