La deuxième journée des phases de poule de la coupe d’Afrique des nations a démarré ce jeudi. Un peu plus tôt dans la journée, la Guinée Équatoriale a battu la Guinée Bissau 4-2 grâce notamment à un triplé de son capitaine Nsue. Une victoire qui permet au Nzlang National d’obtenir 4 points et d’avoir un pied en huitième de finale.
Dans l’autre rencontre du groupe A, la Côte d’Ivoire a été douchée par le Nigeria 0-1. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Troost Ekong sur penalty en seconde période. Cette victoire met les super Eagles sur la bonne de qualification et contraint le pays hôte a gagné son troisième match contre la Guinée Équatoriale.
Dans le groupe B, l’Egypte et le Ghana se sont quittés sur un nul de deux buts partout 2-2. Mohamed Kudus a signé un doublé pour les Black stars. Toujours pas de victoire pour les pharaons qui comptent 2 points et les ghanéens enregistrent leur premier point dans la compétition.
Yagouba Diallo