Le coup d’envoi de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations a été donné ce samedi 13 janvier 2024, à Abidjan. Devant son public, la Côte d’Ivoire a remporté le match d’ouverture face à la Guinée Bissau 2-0.
C’est une entrée réussie par la Côte d’Ivoire à sa CAN. Ce samedi au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpe, les ivoiriens ont disposé de la Guinée Bissau. C’est Seko Fafana qui a montré le chemin de la victoire aux Éléphants en ouvrant le score à la quatrième minute sur une magnifique frappe (1-0, 4e). Le deuxième but sera inscrit par Jean Philippe Krasso peu avant l’heure du jeu. Servi par Bamba, l’attaquant ivoirien se joue de la défense des Djurtus avant de tromper le gardien sur une demi volée (2-0, 58e). Malgré quelques maigres tentatives, les Bissau guinéens ne trouveront pas le chemin des filets.
Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de s’installer à la première place du groupe A avec 3 points en attendant l’autre match du groupe ce dimanche entre le Nigeria et la Guinée Équatoriale.
Yagouba Diallo