Dans la journée du mercredi 13 décembre, un bébé a été découvert enterré par mère à Bouré Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture Siguiri.
Rencontré, Mamady Camara membre de la Croix Rouge à Fatoya a expliqué les circonstances dans lesquelles il a trouvé ce nouveau-né.
« J’ai été appelé par Momo Magassouba qui est notre président de la Croix Rouge d’aller voir ce qui s’est passé. Je me suis rendu dans une concession où un nouveau-né était déposé au beau milieu de la concession. Une couverture était déposée sur lui, mais il était presqu’en état de décomposition. C’est ainsi je l’ai ramassé et emballé dans un Caoutchouc pour me diriger à la police», a expliqué un membre de la Croix Rouge.
Quant à sa maman, elle a été directement déferrée à la maison d’arrêt pour des fins d’enquêtes.
Au moment où nous mettions cette information en ligne, les autorités ont ordonné l’enterrement du nouveau-né.
Sekou Franwalia Doumbouya depuis Siguiri pour Kalenew org