spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUETribune: «Le Colonel Mamadi Doumbouya, l'espoir inébranlable de la jeunesse guinéenne»( Par...

Tribune: «Le Colonel Mamadi Doumbouya, l’espoir inébranlable de la jeunesse guinéenne»( Par Lamine Toutè Kaba)

Arrivé il y’a 2 ans avec un soutien des 2/3 du peuple de Guinée, le Président Colonel Mamadi Doumbouya continue à maintenir le cap de la refondation et de la rectification institutionnelle qui, certes est un travail pénible et dure, mais pas impossible à réaliser lorsqu’on s’appuie sur la volonté et la justice qui sont entre autres des leviers importants pour relever le défi.

Bien vrai, que pour l’heure la corruption n’est pas boutée à 100%. Cependant, elle est considérablement réduite à la baisse. Comme le prouvent les indices de développement plaçant la Guinée sur la liste des pays à croissance économique appréciable et performante. L’évaluation des membres du gouvernement en est une illustration de cette volonté manifeste de transparence dans la gestion de l’administration publique.

Aujourd’hui, l’espoir tant souhaité par la jeunesse est entrain de naître. Depuis le lendemain du 5 Septembre, cette génération est devenue son propre interlocuteur et répondant. Plus personne ne parle à son nom à plus forte raison des personnes de troisième âge prendre la parole à sa place. Tout ceci rendu possible par le biais de l’homme affectueusement appelé le Parrain O+. Ne se reste que de compter le nombre de ministres âgés de la quarantaine dans le gouvernement.

Le Président de la République Colonel Mamadi Doumbouya continue à être cet espoir qui a permis à l’ensemble de la jeunesse de jouïr librement de tous ses droits. Il continue à œuvrer dans le bon sens de la transition pour que celle-ci, le pays n’en enregistre aucune autre dans son histoire. La création spontanée des mouvements de soutien sans qu’il (Président Doumbouya) ne soit au courant est le signe d’espoir solidement chez les jeunes de Guinée.

Lamine Toutè Kaba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments