spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDr Faya Millimouno titille certains leaders des Forces Vives : « Chacun...

Dr Faya Millimouno titille certains leaders des Forces Vives : « Chacun d’eux a des militants qui sont inscrits plus de 5 fois dans le fichier électoral »

Le président du Bloc Libéral (BL) a déploré ce lundi 17 juillet, l’attitude de certains leaders membres des Forces Vives de Guinée qui exigent la révision de l’ancien fichier électoral. Intervenant sur Espace FM, Dr Faya Millimouno les a accusés de vouloir garder leurs militants qui seraient inscrits plus de 5 fois dans ledit fichier.

Pour lui, c’est une exigence qu’il ne faut pas accepter. « Il faut dire clairement ce que veulent les trois, c’est qu’on fasse le toilettage du fichier qui a existé. En 2020, nous nous n’avons pas la mémoire courte, on nous a sorti un premier fichier électoral où on nous avait dit qu’il y avait 7 millions de Guinéens sur 12 millions d’habitants, c’est un ratio qui n’existe nulle part dans le monde. Quand on a protesté, on a pris le ciseau, on est partis de 7 à 5 millions, on veut qu’on ramène ces genres de ciseaux encore parce qu’on veut aller aux élections, nous n’accepterons pas cela cette fois-ci. Ça a un lien parce que ces partis là aujourd’hui parlent de leur nombre, parlent de militants. Chacun d’eux a des militants qui sont inscrits plus de 5 fois dans le fichier électoral. Nous savons comment les choses se sont passées ici. Ils veulent protéger ça pour continuer à dire qu’ils ont 99% de Guinéens derrière eux. Ces 99% qu’ils ont derrière eux, il faut que d’autres suivent de façon transparente pour permettre à un Guinéen de s’enregistrer une fois seulement dans le fichier électoral. Aujourd’hui, le fichier dont ils veulent qu’on réhabilite c’est un fichier dans lequel ces partis politiques se sont donné les chiffres induits et se sont proclamés élus avec les militants qui avaient au moins 4 fois leurs noms dans le fichier électoral, nous n’accepterons plus ça ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments