spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : Les enseignants contractuels battent encore le pavé pour réclamer les...

Labé : Les enseignants contractuels battent encore le pavé pour réclamer les arriérés de salaire

A l’instar des autres régions, les enseignants contractuels de la région administrative de Labé se sont mobilisés ce lundi au stade Elhadj safoulaye  Diallo pour se faire entendre. Avec des slogans « pas de salaires pas d’examen,  Mory condé zéro, seule la lutte libère», les manifestants ont rallié la Direction préfectorale de l’éducation puis la préfecture. Ils exigent le paiement des arriérés de salaires.

« Nous allons lutter jusqu’à la dernière énergie,  nous sommes tous d’accord que nous avons fait une année scolaire pleine sauf que nous sommes les parents pauvres de cette réussite. C’est pourquoi on envisage d’organiser des examens nationaux sans se soucier de nous. Les efforts  que nous avons eus à fournir les neufs mois sans salaires sous la pluie, sous le soleil avec tous ce qu’on connaît. Pas plus tard ils ont affiché une liste hier pour la surveillance des examens nationaux en laissant les enseignants contractuels,  c’est une stratégie qui ne marchera pas. Nous demandons non seulement nos salaires,  mais aussi nos primes d’incitations et notre engagement à la fonction publique», a déclaré Mamadou cellou Diallo, coordinateur régional des enseignements contractuelles.

Ces manifestants ont été reçus au DPE de Labé par le chef section pédagogique qui leur a promis de transmettre le message à qui de droit.

Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626985252.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments