Nous sommes dans le village de Seriya relevant de la sous-préfecture de Missira, dans la préfecture de Missira. Un adolescent âgé d’une quinzaine d’années est dans les mailles de la police judiciaire. Il lui est reproché d’avoir sexuellement abusé de deux enfants âgées de 5 et 7 ans.
Rencontrée par notre rédaction, la tante des deux fillettes a condamné ce comportement avant d’exiger que justice soit rendue.
« Il est venu trouver nos deux enfants qui jouaient à la véranda. Il a pris la plus petite en première position et ensuite l’autre, c’est-à-dire, il a sexuellemntb abusé des deux au tour de rôle. Quand notre grand-mère est revenue du marché, la plus petite lui a relaté les faits, mais elle n’a pas pris en considération», a expliqué la tante des filles.
Selon elle, l’adolescent mis en cause n’est pas à son premier acte de ce genre. « L’année passée, il avait fait la même chose. Nous sommes allés à Sannoun, et ils nous ont référé d’aller à Koubia comme nous relevons de Koubia ».
« Les gendarmes de Koubia sont venus prendre les deux filles, le jeune et son père pour les conduire à Koubia. A l’hôpital, les médecins ont confirmé que les enfants ont été touchées», a-t-elle fait savoir.
Les parents des victimes demandent aux autorités de rendre justice.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.