L’échec de la Roja sur les pelouses du Mondial au Qatar aurait eu l’effet d’un déclic chez Sergio Busquets. L’Espagnol estimerait ne plus avoir le niveau pour défendre les couleurs du FC Barcelone.
Maintenu au poste par Luis Enrique qui souhaitait lui confier les rênes de son milieu de terrain, Sergio Busquets a énormément de mal à encaisser l’élimination précoce de l’Espagne en Coupe du monde. L’échec de la Roja contre le Maroc pourrait précipiter ses adieux au football européen. Selon les informations publiées par Sport, il compte désormais se poser afin de réfléchir à son avenir alors qu’une entrevue avec la direction du Barça est d’ores et déjà planifiée pour ces prochains jours.
En fin de contrat en juin prochain, Sergio Busquets est face à un choix crucial pour la suite de sa carrière. Le FC Barcelone ne souhaite pas l’influencer dans sa décision et respectera son choix, quel qu’il soit. L’échec au Mondial le troublerait plus que jamais et il envisagerait désormais sérieusement de faire ses adieux au football européen. L’Espagnol de 34 ans aurait déjà reçu plusieurs propositions en provenance de la MLS.
Sport.de