Quelle soirée imprévisible. La victoire du Japon contre l’Espagne (2-1) permet aux Samouraïs de rejoindre les Ses. Malgré sa victoire nette contre le Costa Roca (2-4), l’Allemagne est éliminé du Mondial !
Le Japon met la Roja à terre
Un match de folie et des scénarios dans tous les sens. Le Japon a réussi l’exploit de renverser l’Espagne, pourtant grande favorite du groupe.
Le deuxième but des Samouraïs fait polémique. Le milieu du Japon Tanaka a vu son but validé par le VAR alors que le ballon semblait avoir clairement franchi la ligne de but avant le centre de Mitoma. Une décision qui va encore faire couler beaucoup d’encre.
Menés au score, les Espagnols s’échangent de courtes passes devant la surface mais les Japonais font bloc, tous dans leurs trente derniers mètres, et résistent aux assauts de la Roja !
Le Japon se qualifie pour les huitièmes de finale et termine en tête de son groupe devant la Roja, une sacré performance !
L’Allemagne arrache la victoire mais ne se qualifie pas
C’est sans doute le match où tous les scénarios se sont joués. Longtemps dominateurs, le Costa Rica a réussi à prendre l’avantage 2-1 au cours de la seconde période.
L’Allemagne a livré une remontada incroyable en fin de rencontre. Trouvé dans la surface de réparation par Niclas Füllkrug, Kai Havertz, plein axe, prend le temps de contrôler du pied gauche, avant de marquer d’une frappe du pied droit ! Keylor Navas est battu ! Havertz récidive 10 minutes plus tard.
Fullkrug porte l’estocade et enfonce le clou. Score final : 2-4 !
Les deux équipes sont éliminées !
Avec MatchEnDirect