spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: Après la dissolution du Conseil communal, le préfet rencontre des élus...

N’Zérékoré: Après la dissolution du Conseil communal, le préfet rencontre des élus locaux

Quelques jours après la dissolution du conseil communal, le préfet de N’Zérékoré a rencontré ce mardi des élus locaux de la commune urbaine. Il était question de leur rappeler la continuité de l’administration. Colonel Alseny Camara a invité chacun des chefs de quartier et des secrétaires généraux au travail, tout en cultivant la paix et la quiétude sociale.

C’est dans la salle de conférence de ladite mairie que cette réunion s’est ténue, en présence des administrateurs locaux.

« Je suis venu dire aux élus locaux que le conseil communal est dissout, mais la commune continue de fonctionner sous le contrôle du secrétaire général de la commune. J’invite les chefs de quartiers et les secrétaires généraux, chacun à s’attacher au travail. Je leur demande de préserver la paix et la quiétude sociale dans la cité. Qui parle de la paix, parle de développement. Après la dissolution de ce conseil communal, nous les autorités sommes là pour coordonner des actions, jusqu’à la mise en place d’une délégation spéciale. Je demande aussi à la population de rester dans l’esprit de la transition et de la refondation », sollicite le préfet de N’Zérékoré.

C’est le même message qu’a lancé le secrétaire général de cette commune Saa Dimio Sandouno qui assure l’intérim.
« L’administration c’est la continuité. Donc les choses doivent fonctionner normalement comme d’habitude. J’ai demandé à tout à un chacun la parcelle qu’il occupe de s’occuper de cette parcelle. On invite les travailleurs chacun à rester à son poste. Les services que nous offrons à nos citoyens ne vont pas s’arrêter. Les activités que nous menons vont continuer tous les jours. Je demande à tout le monde de nous accompagner dans cette phase de transition. Je suis là à liquider des affaires courantes », a lancé le secrétaire général de la commune de N’Zérékoré.

Il faut rappeler que c’est suite à des cris à la mauvaise gestion des affaires de la commune que le conseil communal de N’zerekore a été dissout.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments