Le procès des événements du 28 septembre 2009 est renvoyé au 31 octobre prochain pour la suite de l’interrogatoire de Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba n’ est pas terminé. Ses avocats Me Lanciné Sylla et Me Paul Yomba Kourouma sont convaincus de l’innocence de leur client.
Toumba en répondant aux questions des avocats de la défense ridiculisaient certains d’entre eux. Pour ses avocats, il a pu mettre leurs confrères en difficulté.
Par contre, Me Emmanuel Bamba pense plutôt que ce sont eux qui ont ébranlé l’accusé. L’avocat de Blaise Goumou sollicite du tribunal de Première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, la comparution de Sékouba Konaté, de Cellou Dalein Diallo, de François Lounceny Fall, de Tibou Camara, de Mouctar Diallo et de Bah Oury comme témoins.
Me Kpana Emmanuel Bamba a fait la demande ce soir après avoir constaté que le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba nie les témoignages de toutes ces personnes qui l’ont cité. Certains passages de leur propos, notamment ceux de Cellou Dalein et de Tibou Kamara qui l’incriminent, ont été rappelés à l’accusé, mais il les a tous rejetés.
Sekou D Camara