Après sa défaite contre l’Algérie à Oran, la Guinée concède une nouvelle défaite dans cette trêve internationale. Ce mardi, les hommes de Kaba Diawara se sont inclinés face aux Éléphants de la Côte D’ivoire à Amiens 3-1.
La Côte D’ivoire et la Guinée s’affrontaient ce samedi au stade de la Licorne d’Amiens en France en marge d’un match amical à l’occasion de la trêve internationale. Une rencontre qui a tourné en faveur des Éléphants ivoiriens qui l’emportent 3-1. Après un début de match dominé par la Côte D’ivoire, le Syli va récupérer la possession du ballon juste après le premier quart d’heure mais sans inquiéter le portier ivoirien. Alors que les Éléphants reprennent la possession, Ibrahima Sangaré ouvre le score à la demi-heure. Le milieu du PSV Eindhoven profite d’un corner pour faire trembler les filets à la 30e minute. Mené, le Syli va encaisser deux autres buts avant la pause. D’abord par Doumbia à la 41e minute et Seko Fofana à la 45e minute. Au retour des vestiaires, la Guinée va rapidement réduire la marque par Mouctar Diakhaby sur un corner de Moriba Kourouma. Malgré cela, le score ne va pas changer jusqu’au coup de sifflet final.
La Guinée enregistre deux défaites dans cette trêve internationale. De son côté, la Côte D’ivoire signe une deuxième victoire après celle face au Togo.
YAGOUBA DIALLO