spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMakanera se désolidarise du RPG arc-en-ciel : « je ne m'associerai jamais à une...

Makanera se désolidarise du RPG arc-en-ciel : « je ne m’associerai jamais à une manifestation du FNDC… »

Dans une déclaration signée par Lansana Komara, le RPG –en-ciel appelle ses militants aux manifestations lancées par le FNDC ce mercredi 17 août. « Visant à favoriser le dialogue et la concertation pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel », peut on lire dans ladite déclaration. Apparemment, cet appel de l’ancien parti au pouvoir ne fait pas l’unanimité en son sein. Du moins  Alhoussein Makanera Kaké ne s’y reconnait pas.

Dans l’émission Mirador ce mardi, le leader des FND réitère qu’il ne va jamais s’associer à une manifestation initiée par le FNDC qu’il considère déjà dissout par décision administrative.  

« Je me reconnais pas dans cet appel. Je persiste, je signe, je ne m’associerai jamais à une manifestation du FNDC, même avant sa dissolution. C’est le FNDC qui a appelé aux manifestations du 17 août sur toute l’étendue du territoire national.  Je ne m’associerai pas à une manifestation à l’initiative du FNDC », martèle-t-il.

Avec un ton ferme, Alloussein Makanera se dit constant et rasure qu’il n’est pas question de changer sa conviction.

«  Peut-être que le RPG arc-en-ciel a changé, mais moi je ne changerai pas. Mon problème avec la plus part de mes compatriotes, c’est que  je suis constant dans ma conviction. Personne ne me tirera vers le bas. Je suis convaincu que le FNDC n’est pas une ONG qui défend le droit. Quand on défend le droit, même ses pires ennemis on défend leurs droits », a insisté l’ancien ministre de la communication.

Le leader des FND n’est pas opposé aux manifestations, mais il refuse de participer à celles initiées par le FNDC.

« J’ai été informé à la réunion et j’ai avancé mon opinion sur la question. Je dis si c’est les forces vives qui organisent, mon parti va participer. Et nous allons faire en sorte que s’il y a manifestation que ça respecte toutes les normes édictées dans ce sens, mais si c’est à l’initiative du FNDC, je ne participerai jamais. Je ne suis pas opposé aux manifestations, je suis opposé à la décision du CNRD interdisant les manifestations, mais je dis je ne prends part à une manifestation initiée par le FNDC. Et puisque les manifestations qui sont programmées maintenant-là sont à l’initiative du FNDC, je ne m’y reconnait pas ».

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments