spot_img
spot_img
AccueilGUINEEBah Oury alerte la classe politique : « le pays risque d'en...

Bah Oury alerte la classe politique : « le pays risque d’en sortir en lambeau »

Le président de l’Union démocratique pour la renaissance de la Guinée (UDRG), prend de plus en plus la parole pour commenter l’actualité sociopolitique du pays. Bah Oury, est de ceux qui appellent sans cesse les acteurs au dialogue. Faisant référence à la rencontre qu’il a eue avec le président de la transition au lendemain du coup d’État du 5 septembre 2021, le leader de l’UDRG a alerté la classe politique guinéenne.

Selon l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, chaque acteur doit s’impliquer pour la réussite de la transition : « Si elle échoue, nous échouons tous. Le pays risque d’en sortir en lambeau », a-t-il prévenu.

Poursuivant, l’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a fait remarquer que la classe politique ‘’fait fi’’ des dangers qui guettent le pays : « On fait comme si cette transition, c’est uniquement la durée. Or, la région ouest africaine est en feu. Ce qui s’est passé ailleurs, peut venir ici. Et si nous échouons, on ne parlera plus d’une présidence. On se retrouvera dans la même situation que les États faillis à côté », a-t-il martelé ce dimanche 07 août 2022, dans un message posté sur sa page Facebook.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments