spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAprès son exclusion de la CORED, Bah Oury crée une nouvelle coalition...

Après son exclusion de la CORED, Bah Oury crée une nouvelle coalition politique

L’Alliance démocratique pour la renaissance de la Guinée (ADRG), est cette nouvelle coalition qui vient de voir le jour. Après son exclusion le 25 juin de la coalition dirigée par Mamadou Sylla , le président de l’Union démocratique pour la renaissance de la Guinée (UDRG), a créé une nouvelle coalition. Bah Oury a fait cette annonce ce lundi 27 juin 2022.

Joint au téléphone depuis Paris par nos confrères de FIM FM, Bah Oury a fait savoir que sa nouvelle coalition est partie prenante au cadre de dialogue initié par le Premier ministre guinéen de transition : « L’UDRG a d’ores et déjà mis en place une coalition opérationnelle, et nous sommes partie prenante à la réunion d’aujourd’hui », martèle-t-il, avant d’indiquer que ladite coalition a déjà un partenaire et bien d’autres qui vont rejoindre le navire dans les prochains jours.

Par ailleurs, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale est revenu l’objectif visé par cette coalition : « Nous allons donner un contenu à cette alliance qui permette à ce qu’une nouvelle génération politique puisse y avoir un espace d’expression, d’épanouissement, et également que les lignes de force que l’UDRG défend, par rapport à sa vision et à sa stratégie pour la conquête du pouvoir politique en Guinée, puisse prévaloir », a-t-il précisé.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments