spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré : 17 cas de viol sur mineures enregistrés de janvier en juin 2022...

N’Zérékoré : 17 cas de viol sur mineures enregistrés de janvier en juin 2022 selon l’action sociale 

Le mois  de juin de chaque année, est dédié à la célébration  du mois de l’enfant en Guinée. Une occasion pour faire des plaidoyers pour leur protection ainsi que la défense de leurs droits.
En prélude à la célébration de ce mois dédié aux enfants à N’zérekoré, les préparatifs  vont bon train selon l’inspecteur  régional de l’action sociale de la promotion féminine,de l’enfance et des personnes vulnérables qui annonce 17 cas de viol sur mineures depuis le mois de janvier 2022.

« Depuis  le mois de janvier  2022 jusqu’à ce mois de juin nous avons  enregistré  17 cas de viol  sur mineures  dans la région  forestière. Dans le cadre de la réinsertion  de ces victimes de viol, nous faisons  des actions  concrètes avec les partenaires », a affirmé l’inspecteur Thierno Alseny Souaré.

Poursuivant, l’inspecteur  régional de l’action sociale de la promotion féminine,de l’enfance et des personnes vulnérables annonce la  mise en place d’une coordination pour les mineurs  en conflit  avec la loi

« Pour les enfants  en conflit  avec la loi au niveau  de la région administrative, ils sont au total  42 enfants. Nous allons mettre  en place une coordination  régionale  qui  rentre dans le cadre de l’encadrement et l’accompagnement  des mineurs en conflit avec la loi. On va les récupérer et on va les mettre  dans les corps de métier. Nous sommes en train de travailler avec le tribunal  de première instance de N’Zérékoré ainsi que les forces  de défense et de sécurité », a-t-il ajouté.

Parlant des enfants de rue, l’inspecteur  déplore et pointe du doigts l’irresponsabilité  des parents.

« Les enfants  de rue se trouvent  un peu partout dans la ville, les gares routières, les cabarets, au marché. Nous sommes en train  de travailler  sur un programme  avec les partenaires  pour leurs identifications, pour qu’on fasse  la médiation  chez les parents de ces enfants. Ces tout  petits  courent un grand risque. Certains citoyens  prennent les enfants  d’autrui  pour les envoyer en ville soit disant  pour étudier  et pourtant  ce n’est pas vrai, c’est plutôt pour faire le petit commerce », a-t-il laissé entendre

L’inspecteur  régional de l’action sociale de la promotion féminine,de l’enfance et des personnes vulnérables invite le parents à plus de responsabilités dans l’éducation des enfants.


De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments