LAboubacar Sidiki Camara, ministre de la défense nationale s’est adressé dans l’après midi de ce lundi 23 mai 2022 aux hommes de rang, en présence de tous les membres du gouvernement et les autorités locales de la région. Dans son discours le premier responsable de l’armée Guinéenne est largement revenu sur les initiatives mise en place pour les hommes en ténue.
« Personnes ne va revendre maintenant la tnue à d’autre. Le chef suprême des armées a pensé à l’avenir. Commandé c’est planifier, commander, c’est anticiper.On n’a envoyé deux millions et quelques mètres linéaires avec des machines. Au lieu de dire le matin au soldat va m’acheter du l’affidy on doit former les soldats. Vous-mêmes à l’usine militaire, au camp Alpha Yaya Diallo vous allez couper vos tenues, vous allez coudre vos tenues. On n’a emporté des tissus pour vous», a faut savoir le ministre de la défense.
Il a ausssi mis l’accent sur la problématique du casernément des militaires.
«Le groupe GUICOPRES est venu commencer des bâtiments que je vois à l’horizon, mais qui n’ont pas pu être achevés. C’est le refus illogique de l’Etat. L’entrepreneur est prêt d’ici le 31 décembre à achever tous les bâtiments. L’Etat a beaucoup perdu d’argent pour l’évacuation sanitaire. Il faut construire des structures sanitaires militaires. Nous sommes en train d’équiper l’hôpital militaire du camp Almamy Somory Touré. Le deuxième hôpital c’est au camp de Kindia il est en train d’etre achevé », annonce Aboubacar Sidiki Camara.
Pour terminer le ministre de la défense nationale Aboubacar Sidiki Camara demande à tous les hommes de rang à la discipline, au respect et à la soumission.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.