spot_img
spot_img
AccueilGUINEEUPG/Courrier en faveur de Me Alfred Mathos: le ministre Mory Condé parle...

UPG/Courrier en faveur de Me Alfred Mathos: le ministre Mory Condé parle de ‘’faux’’ et des ‘’manœuvres’’

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation nie l’authenticité du courrier indiquant avoir pris acte du congrès électif de l’UPG en faveur de Me Alfred Mathos. Dans son intervention, le ministre a traité ce courrier de faux.

« Lorsque mon cabinet a été informé de l’existence d’un soi-disant courrier avec en référence 0052 ou 0059, mon cabinet s’est tout de suite empressé de fouiller dans les archives pour ressortir les différents courriers qui comportent les mêmes dates. Le courrier 0059 a été adressé à la coalition politique, FNDC politique, dirigée par Monsieur Sidya Touré, le PDEN de Monsieur Lansana Kouyaté et MODEL de Monsieur Aliou Bah. Le courrier 0052 a été adressé par le MATD à la coalition sauvons la Guinée. Donc on a été surpris de voir un courrier soi-disant émanant du MATD, qui est faux et archifaux », a rejeté le ministre avant d’apporter des précisions:

« Je ne peux pas être ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, donc tutelle des partis politiques et tutelle des organisations de la société civile  et prendre parti dans un conflit dont je ne sais comment ça se passe entre eux. Mieux depuis un certain moment, j’ai mis en place une médiation pour voir comment rapprocher les deux camps », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Ministre Mory Condé indique qu’il y’a des manœuvres derrière ce courrier.    

« Lorsque vous regardez le courrier, vous vous rendrez compte qu’il y a des manœuvres derrière. C’est peut être ceux qui sont à l’interne du ministère. Les personnes quand-même qui sont à l’origine de ces manœuvres en tireront toutes les conséquences et répondront à leur forfaiture », a menacé le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments